Habitudes des punaises de lit


Ses cachettes
La punaise de lit est un insecte qui fuit la lumière : elle s’abrite dans des endroits sombres, étroits, souvent peu accessibles, sous le papier peint, derrière des cadres, dans les prises de courant, dans les tables de chevet, dans des fentes du plancher, dans les lits, les meubles rembourrés, les rideaux, les vêtements, les sacs, les papiers, les livres, les téléphones, les radios, les horloges et même dans des cavités aussi minces qu’une carte de crédit ! Elle ne saute pas et ne vole pas : elle se déplace à pied, à la vitesse d’une fourmi.
Ses préférences
Ce qui l’attire, c’est le dioxyde de carbone émis par le corps des humains et parfois celui des animaux de compagnie (chien, chat, rongeurs et oiseau). Elle a tendance à se nourrir surtout la nuit, sur la peau nue exposée pendant le sommeil, mais dans un endroit fortement infesté, elle peut aussi piquer le jour.
Ses piqûres
Les piqûres de punaises de lit peuvent mettre jusqu’à 14 jours avant de devenir visibles. Elles peuvent se situer n’importe où sur le corps, mais le plus souvent au niveau du visage, du cou, des bras, des jambes et de la poitrine. À part la sensation de démangeaison, les piqûres occasionnent généralement peu de réaction. Dans de rares cas, elles peuvent provoquer une réaction allergique grave. Pour éviter l’infection, vous ne devez pas gratter les piqûres et garder les plaies bien propres. L’utilisation d’une crème ou d’une lotion antiseptique ainsi que d’un antihistaminique peut s’avérer utile. Adressez-vous à votre médecin pour obtenir d’autres conseils.
Services d'extermination
Punaises de lit
Coquerelles
Rongeurs
Insectes occasionnels
Insectes volants
Fourmis
Araignées
-
CONTACTEZ-NOUS
Région de Montréal
514.914.4979Région d'Ottawa
613.271.9191