Déroulement du procédé d’extermination

Faut-il quitter la maison ?
Le jour du traitement par fumigation, vous devrez quitter la maison pour une période déterminée par l’exterminateur. Selon l’ampleur de la situation, votre absence durera de quelques heures à quelques jours. Vous devrez amener avec vous tous vos animaux de compagnie.

Comment ça se passe ?
La zone à traiter sera isolée à l’aide de de matériel adapté, un peu comme une tente, pour en garantir l’étanchéité, de manière à éviter la propagation du gaz dans le reste de l’espace. La température sera ajustée pour optimiser le traitement car les gaz utilisés se diffusent plus rapidement dans l’air chaud que dans l’air froid. De plus, comme ces gaz peuvent être plus lourds que l’air, on utilisera parfois des ventilateurs puissants reliés à des tuyaux pour favoriser la dispersion des molécules dans l’air et favoriser leur pénétration dans le moindre recoin de l’espace à traiter.

Le retour à la maison
Une fois le gaz complètement dissipé dans l’air, il ne restera aucun résidu en surface et aucun dommage ne sera causé à la structure ou au contenu de votre maison. Après le traitement on procède généralement à l’aération de la maison pour quelques heures avant que vous puissiez réintégrer votre domicile.

Consultez-nous !
Le traitement des insectes par fumigation est un traitement spécialisé qui a fait ses preuves et que nos techniciens experts peuvent appliquer en toute sécurité.

Services d'extermination