Les habitudes des coquerelles


Ses cachettes
La blatte se réfugie dans les maisons, les entrepôts, les commerces et tout autre bâtiment chauffé en hiver où elle trouve suffisamment d’humidité et de nourriture. Sa présence chez vous n’est donc pas un signe de malpropreté. Elle est attirée par les conditions chaudes et humides qu’offrent la cuisine, la salle de bain, le sous-sol et même la tuyauterie. Elle s’active la nuit et elle n’aime pas la lumière : elle s’enfuit se cacher dès que vous l’allumez!
Son comportement
La plupart des blattes vivant dans les maisons restent habituellement immobiles et cachées durant la journée. Elles quittent leur abri le soir et se mettent en quête de nourriture. Ce sont des insectes grégaires, formant une communauté qui peut compter plusieurs centaines ou même de milliers d’individus. Chaque blatte vit de façon autonome, sans être dépendante du groupe.
Sa signature
La blatte ne pique pas et ne mord pas. Elle cause rarement de dommages aux structures de la maison. Elle répand par contre sur son passage une odeur et un goût désagréables, qui vient de ses déjections, d’une substance sécrétée par ses glandes fétides ou de la salive brune qu’elle régurgite pour ramollir sa nourriture. Comme elle capte diverses bactéries et virus sur ses pattes et ses antennes elle peut les transférer aux objets et à la nourriture qu’elle a touchés, et ainsi vous contaminer. Les débris et excréments de la coquerelle peuvent aussi provoquer des réactions chez les personnes au système immunitaire vulnérable (asthmatiques, enfants, personnes âgées, etc.).
Services d'extermination
Punaises de lit
Coquerelles
Rongeurs
Insectes occasionnels
Insectes volants
Fourmis
Araignées
-
CONTACTEZ-NOUS
Région de Montréal
514.914.4979Région d'Ottawa
613.271.9191