Pour prévenir une infestation de coquerelles

Il est primordial de veiller à éviter toute infestation de blattes chez vous. Voici quelques conseils de prévention à garder à l’esprit.

Inspectez les nouveaux contenants de denrées alimentaires provenant de l’épicerie avant de les introduire chez vous. Insectes et œufs peuvent s’y trouver. Conservez vos aliments dans des contenants hermétiques lavables (verre ou plastique). Sortez rapidement de la maison les sacs et boîtes de cartons ayant servi à transporter les aliments.

Dans les armoires de la cuisine, sur les plafonds, les planchers et les murs et en particulier autour des tuyaux d’eau et de drainage, scellez les fissures avec une pâte à calfeutrer faite de mousse ou de silicone. Posez des moustiquaires à mailles fines sur les évents d’aération, les tuyaux ouverts et les drains.

Nettoyez les éclaboussures et autres salissures le plus rapidement possible. Ne laissez jamais de nourriture ou de résidus d’aliments sur les comptoirs ou dans l’évier : si vous ne lavez pas la vaisselle tout de suite, faites-la tremper dans de l’eau savonneuse (en particulier la nuit).Ne laissez pas traîner l’eau et la nourriture de ses animaux domestiques. Passez souvent l’aspirateur. Jetez les ordures dans des sacs de plastique scellés. Rincez les contenants recyclables avant de les déposer dans le bac. Nettoyez régulièrement les planchers, en particulier derrière les électroménagers : une petite couche de graisse accumulée derrière la cuisinière peut suffire pour assurer la survie des coquerelles.

Ventilez la salle de bain et asséchez les endroits humides. Procurez-vous un déshumidificateur et maintenez un taux d’humidité de 45 % et moins.

Finalement, si vous emménagez dans un nouveau logis, faites une inspection des lieux avant de vous y installer (voir comment les détecter).

Services d'extermination